Ce site emploie des cookies destinés à améliorer votre expérience en tant quutilisateur. Si vous continuez à naviguer, il est entendu que vous acceptez leur existence. Pour obtenir de plus amples informations, ou savoir comment changer votre configuration, consultez notre politique en matière de cookies




Une expérience volcanique dans les îles Canaries




Emplacement

Communauté autonome:
Canaries

Canarias


Saviez-vous que les îles Canaries sont d’origine volcanique et que l’on y trouve l’un des plus grands volcans au monde, le Teide - qui est également le plus haut sommet d’Espagne ? C’est précisément ce qui donne à ces îles leur aspect si singulier : des cratères volcaniques aux paysages lunaires, en passant par les déserts de dunes et les forêts de lauriers.

Ce territoire volcanique fait des Canaries un endroit idéal pour vivre des expériences uniques. L’île de La Gomera, par exemple, est connue pour ses habitants qui descendaient traditionnellement les rivières sur d’énormes radeaux en bois ou communiquaient entre eux en sifflant (autrefois très courant, compte tenu du relief escarpé qui rendait les communications difficiles). Dans l’île de Lanzarote, vous dégusterez un vin unique provenant de vignobles cultivés sur la lave volcanique. La Palma, où se trouve l’observatoire du Roque de los Muchachos, est quant à elle incomparable pour l’observation des étoiles, dans l’un des ciels les moins pollués d’Europe.

Les Canaries offrent également la possibilité de pratiquer tous types de sports en plein air. Les amateurs de randonnée pédestre trouveront leur bonheur dans des parcs nationaux comme celui du Teide, à Tenerife, ou encore dans la Caldera de Taburiente, à La Palma, où ils pourront traverser l’un des plus grands cratères au monde. Le parc de Garajonay, à La Gomera, possède quant à lui une dense forêt à l’atmosphère mystérieuse, tandis que celui de Timanfaya, à Lanzarote, se caractérise par les malpaíses ou champs de lave solidifiée à l’aspect lunaire, que l’on peut parcourir à dos de chameau.

Au-delà des parcs nationaux, c’est toute la nature des Canaries qui vous surprendra. De l’escalade sur les roques aux promenades en quad à l’intérieur de l’île de Grande Canarie, où il n’est pas rare de se retrouver au-dessus des nuages, en passant par les joies du cerf-volant sur les grandes plages de Fuerteventura ou la découverte de grottes très prisées des amateurs de spéologie, sans oublier la plongée parmi de superbes fonds marins sur l’île d’El Hierro, caractérisés par leur origine volcanique et la richesse de leur flore et faune. Sachez cependant que si vous souhaitez admirer ce territoire volcanique dans toute sa splendeur, la meilleure solution est de le découvrir en parapente. Pour de plus amples informations sur l'expérience volcanique des Canaries, consultez le site officiel de tourisme des Canaries .





À ne pas manquer

X Passer à la version mobile