Ce site emploie des cookies destinés à améliorer votre expérience en tant quutilisateur. Si vous continuez à naviguer, il est entendu que vous acceptez leur existence. Pour obtenir de plus amples informations, ou savoir comment changer votre configuration, consultez notre politique en matière de cookies



Cadix

Soleil et ciel bleu, longues plages de fin sable blond baignées par l'océan Atlantique, gastronomie traditionnelle, culture, fêtes, « romerías », espaces naturels protégés, sports nautiques, golf… La Costa de la Luz s'étend le long des côtes des Cadix et de Huelva, dans le sud de l'Andalousie.

Lire la suite

Au programme, de l'ordre de 3 000 heures de soleil par an, la célèbre Romería del Rocío (entre mai et juin) et les carnavals de Cadix (en février). Sachez que le sud est également un véritable paradis pour les amateurs de planche à voile, et que vous y trouverez aussi le parc national de Doñana, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. À cela s'ajoutent des atouts gastronomiques tels que le jambon de pays, le « pescaíto frito » ou friture de petits poissons, les fruits de mer et les vins. Ne manquez surtout pas l'occasion de découvrir la région. Dans la province de Cadix Une grande variété de plages et petits paradis, qu'ils soient presque sauvages ou fréquentés par les véliplanchistes comme autour de Conil, Barbate et Tarifa, mais aussi des plages familiales à proximité de villes comme Cadix et Chiclana. Sanlúcar de Barrameda, tout près du parc national de Doñana, organise au mois d'août des courses de chevaux traditionnelles sur la plage, qui ont été déclarées fêtes d'intérêt touristique international. Dans la province de Huelva Plus de 120 kilomètres de plage sur lesquelles vous pourrez faire quelques-unes des plus belles photos du littoral andalou, avec de vastes étendues de dunes et des pinèdes jusqu'en bord de mer. Parmi les plages les plus connues, et entre de nombreuses autres, mentionnons celles de Mazagón (à Palos de la Frontera), Matalascañas (à Almonte et dans le parc national de Doñana) ou bien l'espace protégé du Rompido et sa belle plage sauvage (à Cartaya).

Consultez les destinations touristiques sur notre carte.
 

Fermer



Destinations touristiques


À ne pas manquer