Ce site emploie des cookies destinés à améliorer votre expérience en tant quutilisateur. Si vous continuez à naviguer, il est entendu que vous acceptez leur existence. Pour obtenir de plus amples informations, ou savoir comment changer votre configuration, consultez notre politique en matière de cookies




Activités en famille

Vous imaginez la réaction de vos enfants lorsque vous leur raconterez que vous allez suivre des empreintes de dinosaures, visiter des parcs d'attractions, observer des ours ou descendre dans une mine en wagonnet ? Cette année, vous n'aurez aucun mal à les convaincre de vous accompagner. Passez des vacances en famille dans l'intérieur de l'Espagne et amusez-vous avec vos enfants !


Aragon

Office de tourisme d'Aragon

Sept parcs de loisirs ! Tous situés en Aragon  ! Impossible de ne pas s'amuser en famille !

Le parc d'attractions de Saragosse , le monastère de Piedra et ses paysages (où vous pourrez assister à une exhibition de rapaces), le parc consacré aux dinosaures Dinópolis , le musée de la mine d'Escucha (où vous descendrez en wagonnets à près de 200 mètres de profondeur), le bioparc Lacuniacha (vous y contemplerez des bisons européens et des lynx boréaux ?), Pirinearium (avec ses plus de 120 maquettes de monuments et espaces naturels), ou encore San Juan de la Peña et ses monastères.

Lequel choisirez-vous en premier ?

Également dans cette région

Conseils pratiques

  • >Pour connaître les dates d'ouverture, les horaires et les tarifs, consultez le site des parcs de loisirs d'Aragon.

Informations et réservations

L'Aragon avec des enfants

Suggestions de voyage

Castille-La Manche

Office de tourisme de Castille-La Manche

Convaincre les plus petits de la famille de venir avec vous en Castille–La Manche ne devrait vous poser aucun problème. Il vous suffira de leur dire qu'il existe dans cette région endroits dignes d'un conte de fées.

Vous pourrez ainsi découvrir des sites archéologiques, des musées et l'un des plus grands parcs éoliens au monde, assister au carnaval de Villarrobledo (Albacete), descendre dans une mine, élargir vos connaissances au planétarium du musée des sciences de Castille-La Manche, visiter la réserve naturelle d' El Hosquillo où vivent des ours en pleine nature, contempler des visages sculptés sur les parois des rochers, monter à bord d'un bateau à voile… Faites le plein d'énergie, et suivez le rythme de vos enfants !

Également dans cette région

Castille-León

Office du tourisme de Castille-León

C'est bientôt le week-end, les vacances… et les enfants n'ont plus classe. Vous aimeriez programmer une petite escapade, mais vous ne savez pas comment. Ne vous inquiétez pas, le site Castille-León regorge d'idées. Que ce soit pour un week-end ou sur sept jours, vous y trouverez d'excellentes propositions : naviguer en famille sur le lac Sanabria, visiter un étonnant musée de géants et grosses têtes, apprendre une foule de choses sur la vie de nos ancêtres ou encore suivre les dinosaures à la trace n'en sont que quelques exemples. Si vous préférez vous faire simplement conseiller et organiser le voyage à votre guise, la région de Castille-León vous suggère également des propositions de routes et d'itinéraires (de trois à sept jours) comme « Une semaine dans les monts Cantabriques de Castille-León » ou « Une semaine dans les villes espagnoles du patrimoine mondial de Castille-León ».

Également dans cette région

Conseils pratiques

Suggestions de voyage

La Rioja

Office de tourisme de La Rioja

Montrez à votre famille à quoi ressemblaient les premiers occupants de La Rioja  : les dinosaures. Ce n'est pas une blague. Il y a des milliers d'années, ces animaux ont laissé une foule d'empreintes dans cette partie de l'Espagne.

Vous pourrez le vérifier par vous même dans les nombreux sites d'empreintes de dinosaures ou ichnites de la Rioja (les plus connus sont ceux d'Enciso, Munilla, Igea et Cornago). Tout au long de votre parcours, vous trouverez également des reproductions de dinosaures grandeur nature… N'oubliez pas votre appareil photo !

Pour en savoir plus sur ce monde, prévoyez une visite au Centre d'interprétation paléontologique de La Rioja. Et que diriez-vous de réserver une journée pour le parc de paléo-aventure « El Barranco Perdido » ?

Également dans cette région

Conseils pratiques

  • >Les visites des sites d'empreintes ou ichnites sont conçues pour être réalisées sans guide (en plein air, la plupart sont facilement accessibles et possèdent des passerelles et des panneaux explicatifs). Le mieux est de s'y rendre en voiture pour ensuite parcourir chaque site à pied. Beaucoup d'entre eux ont des chemins balisés.
  • >Si vous souhaitez utiliser les services de guides spécialisés, il est préférable de vous informer auprès des offices de tourisme de la région ou du Centre d'interprétation paléontologique de la Rioja. Vous pouvez également les trouver sur l' office de tourisme de La Rioja .

Suggestions de voyage

Madrid

Office de tourisme de la région de Madrid

Voyager à Madrid avec des enfants est un véritable plaisir. Les possibilités ne manquent pas, et vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour vous aider, la région de Madrid vous offre deux guides spécialisés : « 99 propositions de tourisme en famille » et « 52 activités touristiques en famille ». Que préférez-vous ? Visiter des musées comme celui de cire , la maison-musée de la Petite souris ou le musée et jardin des jeux traditionnels ? Goûter aux décharges d'adrénaline du parc d'attractions ou du parc Warner  ? Vous pouvez aussi vous rendre à Micropolix , une ville conçue pour les enfants.

Et si vous aimez voir les animaux dans leur habitat, réservez une place dans votre agenda pour le Zoo aquarium , Faunia , le Safari Madrid ou Burrolandia. Vous préférez le sport ? Alors, venez donc piloter un kart au Carlos Sainz Center ou visiter le stade Bernabéu  ! Vous cherchez un peu plus de tranquillité ? Montez à bord du train de la Fraise , du train de Cervantès ou du train de la Nature. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également envisager d'emprunter la route des « Infants d' Aranjuez  » et profiter en famille du Chiquitren, du bateau touristique, de la collection de jouets des infants…

Également dans cette région

Conseils pratiques

  • >Les guides offerts par la région de Madrid vous fournissent toutes les données de contact des différentes propositions et des offices de tourisme de chaque commune. Dans les « Activités touristiques en famille », vous trouverez également des suggestions sur la meilleure époque pour réaliser chaque activité, le besoin de réserver, l'âge recommandé, les circuits spécialement adaptés aux poussettes…

Suggestions de voyage