Ce site emploie des cookies destinés à améliorer votre expérience en tant quutilisateur. Si vous continuez à naviguer, il est entendu que vous acceptez leur existence. Pour obtenir de plus amples informations, ou savoir comment changer votre configuration, consultez notre politique en matière de cookies



Asturien


Données de contact

Sociedad Regional de Turismo
Laboral Ciudad de la Cultura. C/ Luis Moya Blanco, 261
33203  Asturies  (Asturies)
srt@asturias.org
www.infoasturias.com
Tél.:+34 984 493 550
Fax:+34 984 493 551

Asturien

Emplacement

Asturias

S’il existe un endroit où la culture, la nature et la gastronomie vivent dans un parfait équilibre, c’est bien dans les Asturies. La première chose qui retiendra votre attention de cette région de l’Espagne verte, ce sont ses paysages. Les plus spectaculaires se trouvent dans le parc national des Pics d’Europe, et notamment dans un endroit mythique : les lacs de Covadonga. Mais la région n’a pas que des montagnes à vous offrir : préparez-vous également à découvrir de superbes plages à Llanes, Ribadesella, Gijón ou Cudillero. Autant d’endroits où contempler le panorama offert par de superbes belvédères, ou encore pratiquer des sports comme le surf. Et puis sachez que dans les Asturies, la gastronomie est un véritable objet de culte. Le fromage de Cabrales, la « fabada » (sorte de cassoulet avec des fèves), le cidre... sont des plats et des produits typiques de la région, capables de combler les palais les plus exigeants.
Dans le domaine culturel, ne manquez pas les monuments d’Oviedo et du royaume des Asturies (par exemple, les églises Santa María del Naranco, San Miguel de Lillo et San Julián de los Prados) classés au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, ou encore les sites, grottes et musées d’art rupestre, dont les peintures et gravures, réellement spectaculaires, datent pour certaines de 25 000 ans av. J.-C.



Destinations touristiques






À ne pas manquer