Ce site emploie des cookies destinés à améliorer votre expérience en tant quutilisateur. Si vous continuez à naviguer, il est entendu que vous acceptez leur existence. Pour obtenir de plus amples informations, ou savoir comment changer votre configuration, consultez notre politique en matière de cookies



Arc en ciel


Conseil vestimentaire

La façon de s'habiller en Espagne varie en fonction de la période de l'année, de la destination et des circonstances. La côte bénéficie d'un climat doux, il n'est généralement pas nécessaire d'emporter des vêtements d'hiver, tandis qu'à l'intérieur des terres, il est conseillé de s'adapter aux températures de chaque saison qui, dans la plupart des cas, sont très marquées et extrêmes, avec des températures froides l'hiver et chaudes l'été. Températures Températures moyennnes données à titre indicatif. Au printemps: Catalogne (20º C) ; Région de Valence (23º C) ; Andalousie (23º C) ; Baléares (22º C) ; Canaries ( 22º C) ; Côte Cantabrique (18º C) ; Madrid et l´intérieur (21º C). En été: Catalogne (27º C) ; Région de Valence (30º C) ; Andalousie (31º C); Baléares (30º C) ; Canaries (27º C) ; Côte Cantabrique (25º C) ; Madrid et l´intérieur (30º C). En automne: Catalogne (17º C) ; Région de Valence (22º C) ; Andalousie (22º C) ; Baléares (21º C) ; Canaries (23º C) ; Côte Cantabrique (18º C) ; Madrid et l´intérieur (16º C). En hiver: Catalogne (13º C) ; Région de Valence (17º C) ; Andalousie (17º C) ; Baléares (15º C) ; Canaries (19º C) ; Côte Cantabrique (12º C) ; Madrid et l´intérieur (11º C).

Haut de la page


Le temps

L'Espagne, un des meilleurs climats de l'Europe : le climat prédominant en Espagne est le climat méditerranéen tempéré qui se caractérise par des étés secs et des hivers avec des températures assez douces. En Espagne, vous jouirez de plus de trois mille heures de soleil. Aussi cette zone a-t-elle un climat des plus cléments d'Europe. Les Iles Canaries y contribuent fortement. Sa situation géographique, face à la côte africaine, leur confère un climat agréable aux températures douces (22º C de moyenne annuelle sur la côte), sans qu'il existe de grosses différences saisonnières entre le jour et la nuit. Cependant, la variété est la principale caractéristique du climat espagnol, étant donné les contrastes existants dans la géographie de l'Espagne. Ainsi, si vous visitez le nord de l'Espagne, et plus précisément la côte cantabrique, vous trouverez un climat humide et tempéré, avec des hivers doux et des étés qui dépassent rarement 25º C de température. De même, dans les zones montagneuses, le climat devient plus rigoureux et il est fréquent de trouver de la neige dès le début de l'hiver jusqu'à la fin du printemps. C'est le cas, entre autres, des Pyrénées, de Sierra Nevada, des systèmes Central et Ibérique et de la cordillère Cantabrique. Vous trouverez ci-joint le tableau des températures moyennes pour les principales destinations. Consultez les prévisions météorologiques pour aujourd´hui et demain. Vous pouvez également consluter le site de l´Institut Méteorologique Espagnol. Ou téléphoner au 08 99 70 12 34 (1,35 € l´accès + 0,34 €/mn).

Haut de la page